top of page

Caroline Breton conçoit des projets chorégraphiques et est interprète pour des pièces de danse, théâtre et au cinéma. 

Formée en danse et philosophie, elle intègre l’ERACM puis fonde le collectif Extime avec Jean-Pierre Baro et joue dans leurs créations pendant 6 ans. Elle joue aussi sous la direction d’Yves-Noël Genod, Falk Richter, Christiane Jatahy, Robert Wilson entre autres.

Puis elle danse avec Marco Berrettini dans My Soul is my Visa aux Rencontres Chorégraphiques de Seine-Saint-Denis et tournée, et reprend iFeel2 au Teatro di Roma et à Marseille Objectif danse. Elle rejoint la compagnie de  Christophe Haleb et danse dans CommunExtase à Actoral & Danse à Uzès, avec Nadia Beugré sur Legacy au Théâtre de la cité internationale/ Festival d’Automne, et collabore avec Olivier Muller sur HooDie au CCN de Montpellier.

Elle donne une conférence sur le féminisme “Quelle est la différence entre une femme?” notamment à la Gaîté Lyrique et crée des performances d’art contemporain au New Museum à New York, La Laiterie Strasbourg, Les Ateliers Berthier/Odéon et le Centre Pompidou.

 

En 2018, elle fonde avec Charles Chemin le groupe Karol Karol. Ils conçoivent une série de portraits vivants dansés, I Hope en 2019, figures en 2022 et bitches en 2023 à la Ménagerie de Verre et Watermill Center. En 2021/22, elle crée De Natura Rerum à la Pop et Plastique Danse Flore.

DSC01300 pour bio.jpg

© Clélia Schaeffer

bottom of page